Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : D.A.L - Bordeaux
  • D.A.L - Bordeaux
  • : Droit Au Logement pour toutes et tous !
  • Contact

Contacter le D.A.L33 ?

Le D.A.L33 se réunit tous les lundis
19h30
Place St Michel
Ou 8 rue de La Course
à Bordeaux

dal33gironde@gmail.com
06 95 43 53 23

Et sur facebook :
klik !

Recherche

Actu du D.A.L33

REQUISITION GO !
Chassez les immeubles vides et
capturez-les au mail suivant :

requisition33@gmail.com

Infos : klik !

28 juin 2012 4 28 /06 /juin /2012 18:58

Le DAL (Droit Au Logement) de Gironde s'insurge contre la pratique trop commode, indigne et scandaleuse de certains propriétaires qui consiste à ne pas encaisser les paiements de loyer afin de favoriser l'expulsion des locataires.

 

L'année dernière, Monsieur S., locataire du quartier Saint Michel (Bordeaux) subit de graves problèmes de santé qui le rendront handicapé. Pendant cette période, il ne paye pas son loyer. En novembre 2011, le Tribunal d'Instance propose un accord : Monsieur doit payer son loyer plus 100 euros par mois de dettes et indemnités. Seulement, si la procédure n'est pas respectée, l'expulsion du logement aura lieu.

Le locataire s'exécute, mais son propriétaire, Monsieur Gregorio G. n'encaisse pas certaines mensualités. Monsieur S. ayant toutes les preuves de sa bonne foi saisit le Juge de l'Exécution, mais la procédure n'est pas suspensive : L'expulsion est déjà en cours.

 

Ce n'est pas la première fois que Monsieur a des problèmes avec son propriétaire. Auparavant, ce dernier a attendu l'effondrement du plafond de la salle de bain de ce locataire pour faire réaliser les travaux indispensables alors que ce dernier avait signalé à maintes reprises l'insalubrité alarmante de son appartement.

 

Harcelé par le huissier et victime de la mauvaise foi de son propriétaire, Monsieur S. compte ses jours avant d'être mis à la rue.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Droit Au Logement - Bordeaux - dans Communiqué