Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Présentation

  • : D.A.L - Bordeaux
  • D.A.L - Bordeaux
  • : Droit Au Logement pour toutes et tous !
  • Contact

Contacter le D.A.L33 ?

Le D.A.L33 se réunit tous les lundis
19h30
Place St Michel
Ou 8 rue de La Course
à Bordeaux

dal33gironde@gmail.com
06 95 43 53 23

Et sur facebook :
klik !

Recherche

Actu du D.A.L33

REQUISITION GO !
Chassez les immeubles vides et
capturez-les au mail suivant :

requisition33@gmail.com

Infos : klik !

/ / /


http://storage.canalblog.com/46/67/39485/59403660.jpg
Transmis depuis le site de la Fédération Nationale

Aides Financières

Fonds de Solidarité Logement

Comment obtenir des aides permettant l’accès ou le maintien dans un logement, le paiement des consommations d’énergie ? Le Fonds de Solidarité Logement (FSL), créé par la loi Besson en 1990, ouvre la possibilité d’une aide financière pour des dépenses liées au logement. Un décret national a défini les conditions d’accès à ce fonds ainsi que les personnes qui peuvent en bénéficier. Ce fonds, depuis les lois de décentralisation, est géré par les Départements.

Lire la suite :
http://droitaulogement.org/fonds-de-solidarite-logement/


****
Aide sociale à l’enfance

Familles sans domicile, comment obtenir une aide financière pour votre hébergement ? Si vous êtes sans domicile et que vous avez des enfants mineurs (ou âgés de moins de 21 ans et qui sont à votre charge), vous pouvez bénéficier de l’aide sociale à l’enfance (ASE) qui permettra de prendre en charge une partie de vos frais hôteliers. L’ASE est une aide sociale réservée aux familles avec enfants ou pour les femmes enceintes. Elle consiste à verser une somme d’argent afin de subvenir aux besoins des enfants. Le régime de l’ASE est prévu à l’article L.222-2 du Code de l’Action Sociale et des Familles. Financée par le Conseil Général (département), c’est une aide sociale légale, ce qui signifie qu’elle est une dépense obligatoire pour le département et que son régime est entièrement prévu par la loi.

Lire la suite :
http://droitaulogement.org/aide-sociale-a-lenfance/

****
Aide Juridictionnelle

Comment obtenir une aide juridictionnelle ? Toute personne ayant de faibles revenus peut faire valoir ses droits en justice, grâce à l’aide juridictionnelle. L’Etat prend en charge les honoraires et frais de justice (honoraires d’avocat, frais d’huissier, d’expertise,...). Le bénéficiaire a droit à l’assistance d’un avocat et des auxiliaires de justice nécessaires (huissier de justice, avoué,...). Si l’intéressé ne connaît pas d’avocat susceptible de prendre en charge son affaire, il lui en sera désigné un d’office. En fonction du niveau de ressources, l’Etat prend en charge soit la totalité des frais de justice, soit une partie d’entre eux.

Lire la suite :
http://droitaulogement.org/aides-juridictionnels/



 

Retour à la page d'accueil

Partager cette page

Repost 0
Publié par