Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : D.A.L - Bordeaux
  • D.A.L - Bordeaux
  • : Droit Au Logement pour toutes et tous !
  • Contact

Contacter le D.A.L33 ?

Le D.A.L33 se réunit tous les lundis
19h30
Place St Michel
Ou 8 rue de La Course
à Bordeaux

dal33gironde@gmail.com
06 95 43 53 23

Et sur facebook :
klik !

Recherche

Actu du D.A.L33

REQUISITION GO !
Chassez les immeubles vides et
capturez-les au mail suivant :

requisition33@gmail.com

Infos : klik !

1 décembre 2016 4 01 /12 /décembre /2016 12:45

 

Rencontre avec le Droit Au Logement 33
Vendredi 2 décembre 2016

20h - Au Samovar
18 rue Camille Sauvageau

Voir ici : klik !

 

Bonjour,

 

Dans un Bordeaux en phase de gentrification terminale et en pleine spéculation immobilière, les sans-abris, les mal-logés, celles et ceux qui cherchent un appartement à un prix raisonnable sont en nombre croissant.

 

Le Droit Au Logement Opposable (D.A.L.O) n'y est pas systématiquement appliqué malgré les injonctions des tribunaux, les places d'hébergement d'urgence y sont insuffisantes, la loi de réquisition n'y est jamais appliquée, les expulsions y vont bon train et se font sans délicatesse.

 

C'est ainsi que près de 3 500 personnes - hommes, femmes, enfants - vivent chaque jour dans l'angoisse de ne pas savoir où mettre leur peau à l'abri tandis que des millions d'euros sont dépensés pour faire de la "Belle endormie" la ville la plus belle du monde, pleine de touristes et ... de logements vacants !

 

Depuis sa création en 2010, notre association n'a cessé de dénoncer cette situation, d'apporter son soutien à des êtres souvent désemparés, de se frotter avec eux aux pouvoirs publics afin de les mettre face à leurs responsabilités.

 

Mais il faut être nombreux/nombreuses pour peser et faire entendre la voix de celles et ceux qui n'ont parfois même plus la force de réclamer ce à quoi ils/elles ont droit et de s'indigner.

 

Nous aurions donc plaisir à accueillir de nouveaux et nouvelles bénévoles pour poursuivre avec nous, ce combat difficile mais humainement enrichissant !

 

Les sympathisant-e-s sont aussi convié-e-s !

 

Si vous pensez comme nous qu'un toit, c'est un droit, venez nous rencontrer - et qui sait nous rejoindre ! - vendredi 2 décembre à 20h au Samovar (18 rue Camille Sauvageau).

 

Merci de faire suivre dans vos réseaux ;)

 

Solidairement,

 

Le Droit Au Logement de Gironde
D.A.L33
dal33gironde@gmail.com
06.95.43.53.23

Partager cet article

Repost 0
Publié par Droit Au Logement - Bordeaux - dans Agenda d'Ici