Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : D.A.L - Bordeaux
  • D.A.L - Bordeaux
  • : Droit Au Logement pour toutes et tous !
  • Contact

Contacter le D.A.L33 ?

Le D.A.L33 se réunit tous les lundis
19h30
Place St Michel
Ou 8 rue de La Course
à Bordeaux

dal33gironde@gmail.com
06 95 43 53 23

Et sur facebook :
klik !

Recherche

Actu du D.A.L33

REQUISITION GO !
Chassez les immeubles vides et
capturez-les au mail suivant :

requisition33@gmail.com

Infos : klik !

4 septembre 2013 3 04 /09 /septembre /2013 12:07
Roms qui roulent n’amassent pas M.O.U.S

Septembre 2013

Ca y est ! Le grand ménage estivalls s’achève, les riverains de droite (et de gauche) se frottent les mains : le kyste rom de Thiers-benauge est éradiqué.

Sur l’esplanade nue, les planches recyclées du marché de Noël s’amoncellent, pour un peu, ça donnerait le Tourny. Quelques minutes auront suffi aux bulldozers pour détruire les dernières masures insolites qui servaient d’abri aux familles.

Ci-git un campement « Rom » de moins, démoli comme tant d’autres en France, simultanément. Ailleurs, dans la ville, plusieurs autres lieux de vie ont été évacués par la force « publique », sous l’œil complice de la police de Sofia.

Les allers involontaires vers la Bulgarie sont déjà organisés, à 50 euros par adulte et 30 par enfant c’est in fine pas trop cher pour envoyer promener ce peuple sans terre ; pas de quoi se payer le retour volontaire ni le cartable de la rentrée !

Quelques familles escamotées temporairement dans des hôtels, quelques autres « intégrées »dans le dispositif M.O.U.S (1), deux charters vers Sofia, et toutes les autres dispersées avec hardes et bagages dans la ville, voilà une logistique rondement menée : circulez, y’a plus rien à voir !

Mais, prenez garde braves gens de Thiers, chassez le « romanichel »(2) et il revient dans l’agglo ! Sous son manteau de bronze vert à 500 000 euros, Chaban tremble, et s’ils revenaient ? En Bulgarie, la colère gronde contre un régime brutal et corrompu.

Aussi, pourquoi nos expulsés d’ici ne serviraient-ils pas de pâture au ressentiment populaire là-bas ? Ca s’est déjà vu. Peut-être songera-t-on alors à rouvrir le camp d’internement de Mérignac Beaudésert qui enferma jadis tous les nomades de Gironde (3) avant leur déportation ?

Mais non, j’exagère, nul besoin de nos jours de solution aussi finale, il suffit juste de traquer toute forme d’installation et de harceler le migrant jusqu’à le décourager…Sinon, comprenez-vous, ça risque de créer un appel d’air dans ce pays irrespirable.

IL N’Y A PAS PIRE ELOIGNEMENT QUE CELUI D’ETRE ETRANGER A SOI-MEME, aucune Obligation de Quitter le Territoire Français n’y changera rien. Jamais.

Selena

  1. Machin Obsolète Ubuesque et Sélectif, accessoirement Maîtrise d’œuvre Urbaine et Sociale.

  2. En langue Romani, »romanicel » : groupe de roms.

  3. Voir : revue histoire de la shoah, septembre-décembre 2000 n°170, texte d’Emmanuel FILHOL.

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Droit Au Logement - Bordeaux - dans Infos Locales