Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : D.A.L - Bordeaux
  • D.A.L - Bordeaux
  • : Droit Au Logement pour toutes et tous !
  • Contact

Contacter le D.A.L33 ?

Le D.A.L33 se réunit tous les lundis
19h30
Place St Michel
Ou 8 rue de La Course
à Bordeaux

dal33gironde@gmail.com
06 95 43 53 23

Et sur facebook :
klik !

Recherche

Actu du D.A.L33

REQUISITION GO !
Chassez les immeubles vides et
capturez-les au mail suivant :

requisition33@gmail.com

Infos : klik !

1 octobre 2013 2 01 /10 /octobre /2013 10:30
Nouvelle garde à vue pour les militants du DAL33

Jeudi 19 septembre, dans le cadre d’une plainte contre X pour violation de domicile et dégradation d’un immeuble squatté en juillet par des familles sans-abris, 5 membres de l’association Droit Au Logement 33 placés déjà en garde à vue auparavant pour la même affaire, se sont rendus à une convocation judiciaire à 8h du matin. Ils ont été aussitôt placés une nouvelle fois en garde à vue. De crainte que cela devienne pour le DAL33 maladie chronique, l'association tient à s’élever contre cette pratique qui tend à faire passer de simples militant(es) pour de redoutables délinquants.

Une nouvelle journée d’activités de soutien en plus des autres activités personnelles familiales et professionnelles, s’est perdue dans les cellules grises de l’Hôtel de Police. Ce temps perdu tue le militant comme il peut. Évidemment, aucun élément ne justifiait ce traitement. Les 5 militants sont sortis à 18h sans qu’aucune charge ne soit retenue contre eux. Un large comité de soutien était là pour les accueillir. Le DAL33 tient à remercier les personnes, associations et syndicats qui étaient présents.

A cette heure, le DAL33 exige encore la restitution des biens personnels et professionnels saisis lors de la perquisition qui a précédé la première garde à vue du jeudi 18 juillet. Il exige aussi également la publication du droit de réponse à l’article du quotidien régional Sud Ouest qui traite de l’affaire à l’origine de l’enquête menée exclusivement contre le DAL. C’est aussi un droit tout comme l’est le droit au logement.

Vendredi 27 septembre 2013

DAL33

Partager cet article

Repost 0
Publié par Droit Au Logement - Bordeaux - dans Procès D.A.L33