Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : D.A.L - Bordeaux
  • D.A.L - Bordeaux
  • : Droit Au Logement pour toutes et tous !
  • Contact

Contacter le D.A.L33 ?

Le D.A.L33 se réunit tous les lundis
19h30
Place St Michel
Ou 8 rue de La Course
à Bordeaux

dal33gironde@gmail.com
06 95 43 53 23

Et sur facebook :
klik !

Recherche

Actu du D.A.L33

REQUISITION GO !
Chassez les immeubles vides et
capturez-les au mail suivant :

requisition33@gmail.com

Infos : klik !

10 avril 2013 3 10 /04 /avril /2013 12:54

  Thamin

 

Le DAL33 est rentré en contact avec 20 familles qui logent dans l’immeuble rue Thamin dans le quartier de Tiers Benauge à Bordeaux. Ces familles étaient prises en charge dans ce bâtiment par le dispositif hivernal 115 et suivies par le Diaconat. Malgré les promesses de la ministre du logement de maintenir l’hébergement d’urgence hivernal, pour cause de restriction budgétaire de l’Etat (via la DDCS), à la fin de la trêve hivernale, le Diaconat n’a pu continuer et s’est vu obligé de demander aux familles de partir sans proposer de solution alternative. Les familles ont décidé de rester et le DAL33 les soutien cette démarche.

 

De ce fait, ils sont considérés comme occupants sans titres et ne sont plus sous la responsabilité du Diaconat. Le DAL33 veille à ce que ces familles ne soient pas expulsées illégalement, c'est-à-dire sans l’aboutissement d’une procédure judiciaire. Nous avons contacté le propriétaire de l’immeuble – le bailleur social Coligny – qui se dit disposé à trouver une nouvelle association pour assurer le suivi et pour signer une nouvelle convention d’occupation précaire avec les familles. Le DAL33 cherche donc une association compétente et agrée pour assurer cette fonction.

 

Article de loi L345-2-3 du Code de l'Action Sociale et des Familles : « Toute personne accueillie dans une structure d’hébergement d’urgence doit pouvoir y bénéficier d’un accompagnement personnalisé et y demeurer, dès lors qu’elle le souhaite, jusqu’à ce qu’une orientation lui soit proposée. Cette orientation est effectuée vers une structure d’hébergement stable ou de soins, ou vers un logement, adaptés à sa situation »

Partager cet article

Repost 0
Publié par Droit Au Logement - Bordeaux - dans Communiqué