Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : D.A.L - Bordeaux
  • D.A.L - Bordeaux
  • : Droit Au Logement pour toutes et tous !
  • Contact

Contacter le D.A.L33 ?

Le D.A.L33 se réunit tous les lundis
19h30
Place St Michel
Ou 8 rue de La Course
à Bordeaux

dal33gironde@gmail.com
06 95 43 53 23

Et sur facebook :
klik !

Recherche

Actu du D.A.L33

REQUISITION GO !
Chassez les immeubles vides et
capturez-les au mail suivant :

requisition33@gmail.com

Infos : klik !

13 mars 2013 3 13 /03 /mars /2013 18:38


http://www.opa33.org/IMG/arton196.jpg
 Le Droit Au Logement Bordeaux organise

SAMEDI 16 MARS 2013
Projection/Débat
20h - Place Saint-Michel

Dénonçons les expulsions !
Réquisitionnons !
Dénonçons les mensonges des bailleurs et des pouvoirs publics en termes de logement !

A BORDEAUX, la situation, en plus d'être mauvaise, est d'un cynisme sans nom !

D'un côté : Le projet Euratlantique et ses partenaires (Aquitanis, Domofrance, …) qui s'installent sans scrupules ; une campagne de communication proprement hallucinante lancée par Incité et la mairie de Bordeaux contre le « mal-logement » ; des centaines de millions engloutis pour un pont démesuré, cadeau pour Vinci ; une ministre du logement Mme Duflot qui a réaffirmé la semaine dernière : « personne ne sera mis à la porte de son logement le 31 mars » ; une propagande officielle assurant que tout est fait pour les mineurs isolés à la rue, pour les SDF, pour les personnes disposant d'un Droit au Logement Opposable prioritaire.

De l'autre côté : Un SDF est mort dans la rue en octobre 2012, devant une maison vide ; le 115 refuse du monde tous les jours ; tous les quartiers voient les loyers augmenter, les pauvres se faire expulser, les squats se faire vider avant même la fin de la trêve hivernale ou intimider, tout cela dans l'attente d'une population plus bourgeoise, plus propre, plus solvable : les villes de Bordeaux et de Bègles sont en pointe dans ces actes minables quotidiens ! Il y règne aussi une spéculation insultante, avec des immeubles restant vides des années durant.

Tout cela pour faire de Bordeaux une ville « attractive », ce qui se traduira, comme dans toutes les villes où cela s'est produit, par des centaines de bureaux vides et une population standardisée ; des quartiers propres et sans vie.

Et cela laisse plus de 100 personnes côtoyées par le DAL éparpillées dans les rues de la Communauté urbaine de Bordeaux, dormant à la rue chaque soir ; et de source sûre, des dizaines de famille hébergées pour l'hiver seront mises à la rue au 31 mars sans aucune solution autre que dormir à la rue, vivre en squat, ou se serrer chez d'hypothétiques amis.

L'association Droit Au Logement 33 organise une soirée conviviale et solidaire autour de documentaires réalisés par nos soins retraçant des bribes d'histoires, démontrant ce double langage obscène.

Ce soir nous donnons la voix à toutes ces personnes que l'on n'entend jamais… Qu'elles soient victimes d'expulsions, de précarité, ou qu'elles vivent par choix dans des milieux alternatifs. Ce soir, c'est de l'anti-pub au programme, contre des sociétés-vitrines qui détruisent nos quartiers, nos vies parfois, au nom de la spéculation et de la gentrification toujours…

Accompagnée d'un repas végétalien et gratuit cuisiné par le collectif Food Not Bombs.

La soirée se continuera par une discussion/débat.

Merci de faire suivre dans vos réseaux.

Le Droit Au Logement Bordeaux

D.A.L33
8 rue La Course
33000 Bordeaux

Mail :
dal33gironde@gmail.com

Tel :
06 95 43 53 23

Site :
http://dal33.over-blog.com/

Partager cet article

Repost 0
Publié par Droit Au Logement - Bordeaux - dans Agenda d'Ici