Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : D.A.L - Bordeaux
  • D.A.L - Bordeaux
  • : Droit Au Logement pour toutes et tous !
  • Contact

Contacter le D.A.L33 ?

Le D.A.L33 se réunit tous les lundis
19h30
Place St Michel
Ou 8 rue de La Course
à Bordeaux

dal33gironde@gmail.com
06 95 43 53 23

Et sur facebook :
klik !

Recherche

Actu du D.A.L33

REQUISITION GO !
Chassez les immeubles vides et
capturez-les au mail suivant :

requisition33@gmail.com

Infos : klik !

9 juin 2013 7 09 /06 /juin /2013 21:05

 

Nous, associations et citoyens, témoignons de ce que 25 familles avec enfants qui ont fui la persécution dans leur pays d'origine, sont à la rue depuis lundi 3 juin 2013, au mépris des libertés fondamentales garanties par la France.

Il s’agit de près de 95 personnes dont certaines sont particulièrement vulnérables en raison de leur âge, de leur état de santé ou de leur handicap.

La majorité de ces familles aurait dû être prise en charge, le temps de l'instruction de leur dossier, par un Centre d'Accueil des Demandeurs d'Asile. A défaut de places disponibles, elles doivent être hébergées via le dispositif d'urgence du 115. 

En tout état de cause, l'arrêt du Conseil d'Etat du 10 février 2012 affirme qu'il « appartient aux autorités de l'Etat de mettre en œuvre le droit à l'hébergement d'urgence reconnu par la loi à toute personne sans abri qui se trouve en situation de détresse médicale, physique et sociale. »

La préfecture, qui a la responsabilité des moyens alloués à l'hébergement d'urgence, refuse d'appliquer le droit en vigueur et laisse familles et jeunes enfants, souvent scolarisés, dans une situation indigne et désastreuse.

C'est pourquoi nous appelons à un rassemblement mardi 11 juin place Pey Berland à 14h, en face de la mairie. Les familles devraient nous rejoindre. Nous envisageons une occupation avec campement sur la place, si la préfecture ne donne pas immédiatement des réponses concrètes et rapides à la détresse de ces familles dont le traitement actuel n'est que mépris et injustice.



Pour le respect de la loi


par tous et pour tous :


Rassemblement,

 

 

mardi 11 juin


14h, place Pey Berland

 

Ligue des Droits de l'Homme Bordeaux – Réseau Éducation Sans Frontières 33 – Fédération Syndicale Unitaire Bordeaux – La Cimade Bordeaux – Droit Au Logement 33 – Association de Solidarité avec les Travailleurs Immigrés Bordeaux

logos rassemblement 11 06 2013

Partager cet article

Repost 0
Publié par Droit Au Logement - Bordeaux - dans Communiqué